mardi 13 octobre 2015

Ma petite robe Béa

Salut Salut!

Il y a quelques temps, je suis tombée sur le livre Un été Couture qui présente des patrons de petites robes, jupes et haut légers, créés par Geraldine de Beauvais, la fondatrice de République du Chiffon.

Parmi les 19 modèles proposés, beaucoup me font envie tels que la robe Marion ou encore le chemisier Berthe.

Pour ma première réalisation du livre, j'ai choisi la robe Béa car j'avais déjà depuis quelques mois un tissu...original qui s'y prêtait bien. il s'agit d'un imprimé sac à main, et oui!

Bref je vous présente ma Béa. Je la porte ici avec une petite ceinture pour marquer la taille, et un gilet kookai pour ne pas avoir froid.


Le patron est plutôt simple à réaliser si ce n'est qu'il y a un col de chemise et une boutonnière. Pour ma part, je ne me sentait pas de faire des boutonnières alors j'ai posé des pressions à l'intérieur des pattes de boutonnage et j'ai disposé des boutons noirs tout simple au dessus.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires (positifs comme négatifs, je ne me vexerait pas).

Comme vous l'avez peut-être remarqué, le blog prend une tournure plus couture qu'illustration car plus j'y travaille, plus la couture me plait. Et puis c'est galvanisant de porter un vêtement que l'on a fait soi même ou de voir un proche heureux de porter un vêtement/accessoire qu'on a créé spécialement pour lui.
Du coup, je poste un peu moins souvent, mais ne m'en voulez pas c'est parce que je prend plus de temps pour vous présenter des vêtements réussis.

Je vous retrouve bientôt pour d'autres réalisations; je travaille déjà sur d'autres projets que je suis impatiente de vous présenter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnes ton avis sur cet article