dimanche 6 septembre 2015

Bernadette Marine

Hello hello les loulous

Je reviens avec une nouvelle veste Bernadette de République du Chiffon (oui oui je les collectionne). J'adore ce patron, simple à réaliser et qui offre d'infinies possibilités de création.
Cette fois ci c'est une Bernadette marine qui brille (ça sonne bien dis donc).




Je voulais une veste toute simple, sobre, unie pour pouvoir la porter avec tout cet automne. Vu que j'aime beaucoup les chemisiers à motifs, je peux pas non plus cumuler les vestes à motifs sinon je vais finir par ressembler à un sapin de Noël!



Mais je voulais aussi une doublure sympa. L'appel du grand large a fait son petit effet et la veste se retrouve avec une doublure marinière à vagues.

J'ai choisi une doublure en coton en me disant que comme ça ma veste serait toute douce, et c'est le cas; mais il y a un point négatif: je la repasse à chaque fois que je la mets. Elle se froisse très rapidement dans la journée.


A ce moment là de la couture, on se retrouve avec deux vestes: la veste extérieure et la doublure. Et c'était encore trop simple à mon goût alors j'ai voulu ajouter un passepoil gris moyen pour l'habiller un peu. Rien de clinquant, juste un petit decor.
Mais bon au final, on m'a proposé un passepoil argenté à paillettes alors j'ai pas pu resister hé hé. 

Pour les couturières qui débutent, éviter quand même ce piège du passepoil...c'est un travail de patience et c'est assez difficile. J'ai un peu galeré alors que j'avais déjà mis du passepoil noir tout simple sur la première Bernadette que j'ai réalisé. Mais là j'en ai mis sur le devant et autour du cou, il faut donc faire un arrondi et des angles au col. 


Bref j'ai fini la veste et je suis quand même contente du résultat.

Et vous qu'en pensez vous? N'hésitez pas à donner votre avis ou à nous parler de votre Bernadette.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnes ton avis sur cet article