dimanche 26 juillet 2015

Une surprise

Bonjour les loulous,


Ça fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici... ne vous inquiétez pas, je me suis absentée pour mieux revenir! Je travaille à de nouveaux projets pour le blog.


Vous vous êtes peut-être déjà demandé pourquoi il y a une bobine de fil à coté de Juliette sur la bannière du blog et de la page Facebook? Et bien oui, c'était un signe.
Quand j'ai créé le blog, j'apprenais à coudre depuis un petit moment déjà. Maintenant, que je suis un peu plus à l'aise avec la couture, je compte bien vous faire partager cette passion pour la création, la mode, le style, la couture.

Comme vous le savez, depuis toute petite, j'ai toujours dessiné et j'ai toujours été passionnée par la mode. je buvais les documentaires sur Lemarié, Jean-Paul Gaultier, Yves Saint Laurent ou encore les film sur ce dernier et sur Chanel. Je me documente toujours sur le sujet avec des livres sur les couturiers, le monde de la mode, du parfum, de la broderie, etc... C'est donc tout naturellement que je me suis découvert une passion pour la couture maintenant que je suis adulte et plus patiente. Car la couture, c'est long.

J'ai donc commencé par des patrons du magazine Burda puis d'autres patrons de créateurs.

Je vous présenterai bientôt ma dernière "création". Pour vous faire patienter, je vous donne un indice: c'est la veste Bernadette de République du Chiffon.
Cette marque de patron est un amour. Ils font tellement de patrons sympas et simples à réaliser, c'est un régale.

La veste Bernadette est intemporelle et tellement facile à réaliser que j'ai envie d'en faire des milliers!
J'en ai donc imaginé plusieurs que j'ai dessinées. Une version plutôt classique, mais modernisable selon la tenue et les accessoires, dans une couleur pastel en vogue cette saison. Une autre version, plus preppy en jaune poussin/moutarde avec des poches passepoilées en biais bleues.

La photo de début d'article vous laissera deviner ce que j'ai finalement choisi pour la première création.


 Et vous laquelle aimeriez-vous porter?

Je profite de cet article de papotage/retrouvailles pour vous annoncer que désormais, le blog est aussi sur Instagram. Si vous voulez plus de photos et d'exclu, allez y faire un tour : @albanita-fashionillustration.

A plus dans le bus les amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnes ton avis sur cet article