mardi 28 juillet 2015

L'aventure couture

Hello you!

Chose promise, chose due! Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour présenter ma version de la veste Bernadette de République du Chiffon. Et oui, après quelques heures de travail (assez nombreuses je l'avoue), je l'ai enfin terminée.


J'ai choisi ce patron RDC car j'ai beaucoup entendu parler de la marque en bien, et à juste titre.
En plus, les patrons sont bien présentés dans leur petites pochettes un brin vintage avec des jolies perles, c'est assez motivant.


J'ai beaucoup aimé apprendre à coudre et à réaliser cette veste. En effet, elle n'est pas très compliquée à réaliser, ni particulièrement fastidieuse. Elle était donc parfaite pour moi qui débute dans le fabuleux pays de la couture. Et le petit livré explicatif est très bien fait. J'apprends à coudre avec ma SuperMaman (oui oui elle est super héroine dans la vie), et j'ai quand pu faire beaucoup toute seule sans aide.
De plus, la veste offre de nombreuses possibilités de créations.


J'ai choisi pour ma part un tissu rose pale, argenté et doré qui me rappelle un peu l'esprit Chanel, même si, ohlala, je ne dis pas que j'ai fait du Chanel ni que c'était mon but d'ailleurs. Je pris une double crème en satin. Pour le coté un petit peu funky et défi couture, j'ai ajouté un passepoil noir pour le bas du vêtements et des manches. J'ai également ajouté des petites poches carrées sur le devant car il me restait un peu de tissu et de passepoil.


Je suis assez contente du résultat même si je trouve que le patron taille grand et que je réaliserais peut-être la veste la taille en dessous la prochaine fois (oui car j'ai tellement adoré ce patron, que je ferais surement de nombreuses autres vestes avec).


Maintenant que j'ai fini la veste, une question reste en suspend...j'ajoute des boutons décoratifs /des pressions sobres noirs pour la fermer?

Qu'en pensez vous?
N'hesitez surtout pas à me donner votre avis ou partager votre expérience du patron Bernadette RDC.

A bientôt pour de nombreuses autres expériences couture je l'espère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnes ton avis sur cet article