mercredi 15 juillet 2015

Juliette #4 ou la dictature du poids

Bonjour à toutes et à tous.

Cette semaine, Juliette est de retour. C'est vrai que ça faisait un petit bout de temps qu'elle n'avait pas raconté ses petites anecdotes ici! Et elle revient mais pas avec n'importe quel sujet.



Elle va nous parler du poids, des tailles des vêtements, des apparences quoi! Il est vrai qu'aujourd'hui, on nous impose une certaine image de la femme grande, fine maigre, belle, la peau zero défaut....bref pour les vêtements, les medias nous font comprendre qu'on doit rentrer dans un 34/36....alors que dans la vrai vie réelle c'est plus un 38/40 et c'est très bien comme ça. On a tous/toutes ces petits défauts qui font qu'on est charmant/charmante.

Alors, au final, bien souvent les femmes n'aiment plus leur silhouette ou pire, elles se sentent male dans leur peau.

Parfois ça peu aussi pousser les femmes à vouloir faire des régime pour rentrer dans des pantalons...



...qui finiront sur le bon coin quelques mois plus tard.


Ben heureusement aujourd'hui les avis changent et on commence à voir défiler des mannequins différents et aussi, voire plus belles. Jean Paul Gaultier a fait défiler Beth Ditto, chanteuse des Gossip par exemple. Une photo de la campagne de Yves Saint Laurent a également été interdite cette année car la mannequin a été jugée trop maigre voir d'apparence malade.

Alors restez comme vous êtes dans la vraie vie car de toute façon on n'est pas photoshopé (et j'aimerais bien voir certains mannequins sur des photo non photoshopées!) et c'est très bien comme ça je pense.

Et vous, qu'en pensez vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnes ton avis sur cet article